Cycle d’initiation à la permaculture – Débuter son jardin

Cycle d'initiation à la permaculture - Débuter son jardin

Date et horaires

sam 18 juillet 2020
9h00 à 17h00

Lieu

Jardin aux 1000 mains

Catégorie(s)

Réservations

Les réservations sont closes

Une journée pour apprendre à connaître, préparer et soigner son sol: la clé de la réussite d’un jardin en permaculture.

Thèmes clés

  • Comprendre son sol
  • Semer, planter, pailler et fertiliser son sol
  • Préparer ses planches de culture: 3 méthodes
  • Mise en place pratique au jardin

Un cycle au fil des saisons

Cette journée fait partie du cycle d’initiation à la permaculture composé de 5 journées réparties sur toute l’année. Il a pour but de vous offrir les bases pour designer, cultiver et entretenir votre jardin, conserver votre production et reproduire vos plantes. Chaque journée est un module qui peut être suivi indépendamment mais nous recommandons aux jardiniers débutants de suivre tout le cycle.

Dates 2020

Intervenant·es

Marc Dechêne

Passionné de nature, Marc s’est formé sur les plantes sauvages comestibles et médicinales au collège pratique d’ethnobotanique de François Couplan. A la suite d’un voyage de 6 mois en Amérique centrale, il a découvert tout le potentiel de la permaculture pour affronter les défis environnementaux et sociaux actuels et a suivi le Cours Certifié de Permaculture pour pouvoir appliquer et transmettre ses éthiques et ses techniques. Plus d’info sur www.capousse.ch

Karine Desselberger

Maraîchère diplômée, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles, Karine est responsable de l’entretien du Jardin aux 1000 mains. Maman de deux jeunes enfants, elle a encadré des ateliers protégés de jardinage biodynamique à l’association La Branche à Mollie-Margot.

Prix

120 CHF / jour ou 550 CHF / cycle entier pour les membres du Jardin aux 1000 mains
160 CHF / jour ou 700 CHF / cycle entier pour les non-membres

Si nos tarifs représentent un obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous contacter.

Réservations

Cet événement est complet.

ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT AVANT DE VOUS INSCRIRE

Dès le formulaire de réservation rempli, nous considérons votre inscription comme définitive.

En cas de désistement moins de 2 semaines avant l'activité le prix de l'activité est dû. Si votre désistement intervient plus de 2 semaines avant le début de l'activité, des frais de 40.- seront facturés.

Informations bancaires pour le règlement de votre réservation par virement bancaire

IBAN: CH73 0839 0034 2268 1000 5 Association Rovéréaz, Rte d’Oron 127, 1010 Lausanne Banque alternative Suisse SWIFT-BIC: ABSOCH22XX