Cultiver l’avenir ensemble.

• Permettre à tout un chacun de mettre les mains à la Terre.
  • Encourager l’apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité et l’importance du vivre ensemble.
  • Favoriser la transmission de savoir entre les générations et les horizons sociaux.
  • Promouvoir la réflexion collective pour construire la société de demain.

Documents à consulter

Statuts de l’association, 15.02.2018
Charte relationnelle

Rapport d’activités 2018
Rapport d’activités 2017
Rapport d’activités 2016

PV de l’AG 2018
PV de l’AG 2017
PV de l’AG 2016

Gouvernance partagée

La gouvernance partagée, telle que nous l’entendons, est une approche qui permet à une organisation, quelle que soit sa taille, de fonctionner efficacement sans structure de pouvoir centralisée selon un mode auto-organisé et de prise de décision distribuée.

Cette approche s’inspire de la nature, notamment de l’intelligence collective en essaim que l’on peut observer chez les fourmis et les abeilles. Faisant confiance à l’humain, elle va mettre le pouvoir de l’intelligence collective au service du succès d’objectifs communs.

Ainsi, nos activités sont réparties en « cercles thématiques » qui fonctionnent de manière autonome et converge vers la vision commune de l’association.

Adhérer à l’Association

Vous souhaitez garantir la pérennisation de nos activités et vous redonner du pouvoir pour agir ensemble au sein de la société civile? Devenez membre de l’association .

50 CHF – membre individuel
70 CHF – membre famille
120 CHF – membre de soutien

Découvrir les avantages des membres

Membres du comité

• Benoît Paquier
  • Candice Hollender
  • Isabelle Veillon
  • Laurent Perrinjaquet
  • Odile Mercadal
  • Elise Magnenat –  salariée
  • Flore Zurbriggen – salariée
  • Karine Desselberger – salariée

Les collaborateurs·trices salarié·es présents aux réunions du Comité disposent d’une voix consultative.

Équipe d’animation

• Elise Magnenat, responsable des animations
  • Karine Desselberger, responsable du potager pédagogique
  • Laurette Coulombe, Pauline Metry, Sylvie Meylan et Nicole Andenmatten, Kanga Zili, animatrices