Cultiver l’avenir ensemble.

• Permettre à tous·te·xs* de mettre les mains à la Terre.
  • Sensibiliser la population aux enjeux de l’alimentation, de la biodiversité et de l’écologie.
  • Encourager l’apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité et l’importance du vivre ensemble.
  • Favoriser la transmission de savoir entre les générations et les horizons sociaux.
  • Promouvoir la réflexion collective pour construire la société de demain.

Documents à consulter

Statuts de l’Association, vers. 10.06.2020
Gouvernance de l’Association, vers. 10.06.2020

Rapport d’activités 2019
Rapport d’activités 2018
Rapport d’activités 2017
Rapport d’activités 2016

PV de l’AG 2018
PV de l’AG 2017
PV de l’AG 2016

* Nous utilisons l’écriture inclusive afin d’assurer une égalité des représentations entre les hommes et les femmes, ainsi qu’à tous·te·xs les personnes dont le sexe assigné diffère de leur identité de genre

Gouvernance partagée

La gouvernance partagée est un nouveau mode de fonctionnement, comprenant l’ensemble des règles de fonctionnement relationnelles et organisationnelles qui permettent à un groupe de fonctionner selon un mode de gestion participatif et équilibré, sans qu’une personne/un petit groupe de personnes prenne/nt unilatéralement les décisions relatives à l’ensemble du collectif.

Il s’agit donc d’un mode d’organisation plus démocratique, redonnant de l’importance de tous·te·xs et donnant la voix à toutes les personnes concernées.

L’objectif de ce modèle est de:

• redonner le pouvoir d’agir aux individus.
  • permettre et valoriser la prise d’initiatives des individus ou groupes au service de la collectivité.
  • reconnaître et équilibrer les rapports de pouvoir entre tous·te·xs.

L’Equipe

• Elise Magnenat, coordination des activités jeunesse et du centre de formation, salariée à 30%
  • Karine Desselberger, entretien du Jardin et encadrement des bénévoles, salariée à 60%
  • Flore Zurbriggen, communication, événements et partenariats, salariée à 55%
  • Laure Szalai, infrastructure et conciergerie, salariée à 10%
  • Tina Gashi, administration et comptabilité, salariée à 20%
  • Marie Lainey, coordinatrice du Jardin-forêt, bénévole

Membres du comité

• Christophe Gendre, président
  • Marie Lainey, secrétaire
  • Christine Grandchamp, trésorière
  • Jacline Choulat
  • Emilie Bouillet

Animatrices enfants

• France Breil
  • Pauline Metry
  • Linda Monney

Et tous·te·xs nos membres actif·ve·xs.

Politique salariale

Un salaire décent et égal pour tous·te·xs

L’Association verse le même salaire pour tous·te·x·s, peu importe le rôle assumé, le niveau de formation des personnes ou leur ancienneté.

Tout le monde est payé sur la même base, à savoir 40 CHF / heure brut, soit 6’500 CHF brut par mois pour un équivalent temps plein (nous sommes toute·x·s à temps partiel, cette base salariale permet d’assurer la base vitale à nos employée·x·s).

Adhérer à l’Association

Vous souhaitez garantir la pérennisation de nos activités et vous redonner du pouvoir pour agir ensemble au sein de la société civile? Devenez membre de l’association .

50 CHF – membre individuel
70 CHF – membre famille
120 CHF – membre de soutien

Découvrir les avantages des membres