Visions du Nouveau Monde – Sin Señas particulares

Visions du Nouveau Monde – Sin Señas particulares

Date / Heure
Date(s) - mercredi 30 juin 2021
20h00 - 23h00

Emplacement
Jardin aux 1000 mains - Route d'Oron 127 - Lausanne

Catégories
Calendrier


Cet été, Pôle Sud délocalise une partie de ses activités culturelles au Jardin aux 1000 mains histoire de profiter du grand air et de ce lieu magique aux portes de la ville.

20h: Bienvenue au Jardin

21h30: Projection de Sin Señas particulares

Une fiction de Fernando Valadez, Mexique, 2020, 97 minutes, VOSTFR

Magdalena est à la recherche de son fils donné pour mort. Il a quitté le Mexique il y a des mois à bord du fameux bus 670 dans l’espoir d’une vie meilleure aux États-Unis. Suivant des pistes éparpillées et ignorant les avertissements des autorités, Magdalena est bien déterminée à retrouver son fils. Elle voyage vers le nord à travers un paysage de désolation, de violence et d’abandon. Sur la route, elle fait la connaissance de Miguel, un jeune homme déporté des États-Unis qui rentre chez lui.

Différents, mais réunis dans leur périple, ils progressent ensemble à travers les territoires contrôlés par les cartels, les régions sombres de l’incertitude. Dans une atmosphère dense et visuellement captivante, la réalisatrice Fernanda Valadez mène une mère abandonnée dans un univers où victime et bourreau se heurtent et où le bien flirte avec le mal. Un thriller poétique sur le véritable drame d’un pays prêt à sombrer dans la violence. Et sur les individus qui disparaissent.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Mesures COVID

En raison de la situation sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire lorsque les distances sociales ne peuvent pas être respectées. D’autre part, nous conserverons vos coordonnées 14 jours après la représentation afin que les autorités sanitaires puissent vous contacter en cas de besoin. Vos données ne seront pas utilisées à d’autres fins et seront détruites passé ce délai.

Dans le cadre des Visions du Nouveau  Monde

Vision du Nouveau Monde – El robo del siglo: mercredi 2 juin 2021
Vision du Nouveau Monde – Initiales SG: mercredi 16 juin 2021
Vision du Nouveau Monde – Sin Señas particulares: mercredi 30 juin 2021
Vision du Nouveau Monde – Perro Bomba: 14 juillet 2021