Formation interne – Entretenir son jardin

Date et horaires
sam 26 juin 202110h00 à 17h00
Lieu
Jardin aux 1000 mainsCatégorie(s)
Réservations
Une journée de formation pour les membres acti.ve.x.s afin de comprendre les besoins des plantes, connaître les principaux ravageurs et apprendre les gestes essentiels pour prendre soin du Jardin aux 1000 mains.
Thèmes clés
- Les composts
- Les bonnes et mauvaises adventices.
- Les plantes qui aident les plantes.
- Recycler les déchets en produits pour le jardin.
Intervenant·es
Marc Dechêne
Passionné de nature, Marc s’est formé sur les plantes sauvages comestibles et médicinales au collège pratique d’ethnobotanique de François Couplan. A la suite d’un voyage de 6 mois en Amérique centrale, il a découvert tout le potentiel de la permaculture pour affronter les défis environnementaux et sociaux actuels et a suivi le Cours Certifié de Permaculture pour pouvoir appliquer et transmettre ses éthiques et ses techniques.
Valentine Meylan
Enseignante Montessori, animatrice nature et herboriste, Valentine aime partager ces expériences avec les jeunes générations. Avec Ca Pousse, elle anime également des formations pour adultes sur le jardinage naturel les plantes médicinale. Avec Marc, indépendants depuis 2017 iels mettent sur pied un jardin de production de plantes médicinales et un jardin pédagogique à Bonvillars, dans le Nord vaudois.
Plus d’info sur www.capousse.ch
Pour qui?
Cette formation est gratuite et s’adresse uniquement aux membres acti.ve.x.s de l’association, quelle que soit la ou les bulles dans lesquelles iels sont engagé.e.x.s.
Cette journée fait partie du cycle de trois journées de formation pour apprendre les bases du jardinage en permaculture. Chaque journée peut être suivies indépendamment mais nous recommandons aux jardiniers débutants de suivre tout le cycle.
Dates 2021
- Organiser son jardin: 11 avril
- Entretenir son jardin: 26 juin
- Dessiner son jardin: 17 octobre