Entretenir son potager urbain

Entretenir son potager urbain

Date / Heure
Date(s) - dimanche 24 juillet 2022
10h00 - 17h00

Emplacement
Jardin aux 1000 mains - Route d'Oron 127 - Lausanne

Catégories
Formation adulte

Calendrier


Une journée pour comprendre les besoins des plantes, connaitre les principaux ravageurs et apprendre les gestes essentiels pour prendre soin son potager

Éléments clés

  • Semer, planter, pailler et fertiliser son sol.
  • Faire soi-même son compost.
  • Les bonnes et mauvaises adventices.
  • Les plantes qui aident les plantes.
  • Recycler les déchets en produits pour le jardin.
  • Ateliers pratiques au jardin.

Cette formation est une suite idéale à la journée Débuter son potager urbain qui aura lieu lundi 18 avril. Mais chaque journée peut être suivie indépendamment l’une de l’autre.

Intervenant·es

Elise Magnenat

Depuis 2013, Elise est animatrice à Pôle Sud, un centre socioculturel situé au coeur de Lausanne. En 2016, elle participe à la création du Jardin aux 1000 mains. Passionnément engagée dans les mouvements sociaux et écologiques, Elise profite de chaque occasion pour se retrouver dans la nature et partager sa passion avec d’autres : immersion en forêt, permaculture ou récolte de plantes sauvages comestibles.

Marc Dechêne

Passionné de nature, Marc s’est formé sur les plantes sauvages comestibles et médicinales au collège pratique d’ethnobotanique de François Couplan. A la suite d’un voyage de 6 mois en Amérique centrale, il découvre tout le potentiel de la permaculture pour affronter les défis environnementaux et sociaux actuels et suit le Cours Certifié de Permaculture pour pouvoir appliquer et transmettre ses éthiques et ses techniques.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire et se paie cash le jour de l’activité, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Désistement

Suite à plusieurs désistements de dernière minute, nous avons été obligé de changer notre politique. En cas de désistement, un montant de 50 CHF vous sera facturé. 

Pour qui?

Cette formation est subventionnée par la Ville de Lausanne et s’adresse en priorité aux porteuses et porteurs de permis de végétaliser. Merci d’indiquer si vous en êtes un·e dans la case “commentaire” lors de votre inscription.

Réservations