Cours d’initiation au brassage de bière

Cours d’initiation au brassage de bière

Date et horaires

sam 31 août 2024
10h00 à 16h30

Lieu

Jardin aux 1000 mains

Catégorie(s)

Partage de savoirs

Réservations

CHF0.00
Réservez maintenant

Le brassage c’est un savant mélange entre de la cuisine, des trucs à touiller, des expériences hasardeuses et l’impression d’être un.e.x scientifique dans son labo. Et accessoirement, c’est aussi vraiment cool. Mais le brassage amateur, ce n’est pas seulement faire la popotte au jardin ou la salle de bain. C’est avoir une gigantesque marge de manoeuvre pour tester tout ce qui est possiblement imaginable, c’est perpétuer un des savoirs les plus vieux du monde, et franchement, ça se pose là sur la pyramide de l’utilité.

Déroulement

  • Prix libre et conscient (prix fixe pour la couverture du matériel), possibilité de verser plus pour des cours suspendus.
  • Réalisation d’une American IPA à travers l’ensemble des étapes de brassage, par groupes de 5 personnes.
  • Explications, processus de fabrication et histoire de la bière.
  • Apportez un petit qqch à partager pour le repas canadien de midi.
  • le 31 août 2024, de 10h à 16h30, au jardin (accès https://www.1000mains.ch/acces/)
  • 3 semaines plus tard, embouteillage et dégustation. (Vous pouvez aussi venir chercher vos bières embouteillées au jardin plus tard)

Cette inscription comprend

  • Le cours
  • 6 bouteilles de 50 cl (3l) à venir embouteiller (ou à venir chercher) 3 semaines plus tard.
  • La Binchble, un cahier imprimé avec des recettes, des textes, des infos, des listes de fournisseureusexs, bref tout ce qu’il vous faut pour continuer chez vous.
  • Les matières premières nécessaires.

Les créatrices du cours

Lucille

Lucille a travaillé près de 10 ans au sein d’une brasserie professionnelle à la production, en tant que brasseuse. Elle est actuellement consultante en (micro-)brasserie en indépendante, mais également toujours brasseuse !

Elle a l’expérience du brassage pro, du brassage amateur, de la pédagogie du consultanat, de la théorie et de la pratique.

En somme, elle a une casquette bien fournie et est très certainement la personne la plus compétente qui soit pour donner le cours (et c’est pour ça qu’elle le donne).

https://brasseheureuse.ch/
https://www.instagram.com/brasseheureuse

Camille

Camille a travaillé près de 5 ans dans différents bars à bières artisanaux de la région, dans différentes brasseries, que ce soit à la production, à la vente ou au marketing. Elle a fait une formation de sommelière de bières à Paris et est actuellement indépendante en tant qu’animatrice de dégustations de bières artisanales, en plus de son activité de brasseuse amatrice dans sa cuisine et celle de scénariste. Connaissances du produit, de ses qualités et de ses défauts, compétences pédagogiques et d’écriture, le parfait mélange

https://birragusta.ch/
https://www.instagram.com/birragusta/

Réservations

Billets

Information d’inscription

Résumé de la réservation

1
x Billet standard
CHF0.00
Prix total
CHF0.00