Atelier du Faire – Le raifort

Atelier du Faire – Le raifort

Date / Heure
Date(s) - vendredi 17 septembre 2021
17h00 - 19h30

Emplacement
Jardin aux 1000 mains - Route d'Oron 127 - Lausanne

Catégories
Calendrier


“Le radis vaut son poids en plomb, la betterave son poids en argent … et le RAIFORT son poids en or.

En voilà un qui cache bien son jeu. Bien qu’il ne soit pas jaune mais blanc une fois nettoyé, épluché et râpé, le raifort monte au nez autant que la moutarde… Comme cette dernière, le raifort appartient à la famille botanique des brassicacées, tout comme le wasabi, son cousin japonais. Riche en vitamine C et en potassium, le raifort a plusieurs atouts. Si l’on aime les saveurs piquantes, on aurait tort de se priver de cette racine étrange et biscornue reste l’une des plus utilisées en phytothérapie pour ses nombreux bienfaits sur la santé et très utilisée dans la cuisine des pays nordiques, en Allemagne, en Alsace et dans les restaurants japonais où il remplace parfois le wasabi.

Retrouvez quelques membres du groupe Nature et santé de Pôle Sud également membres actives du Jardin qui ont envie de découvrir et cuisiner ensemble cette racine aux 1000 vertus. Prenez avec vous un petit bocal.

Ateliers du Faire: apprendre par la pratique

Les Ateliers du Faire sont des rencontres pratiques pendant lesquelles une ou plusieurs personnes viennent transmettre leurs compétences dans un esprit de partage et d’échange. Ils sont proposés gratuitement mais une participation aux frais matériels vous sera demandé. Si ce montant dépasse 20 CHF, cela vous sera communiqué à l’avance.

Inscription

Inscrivez-vous en ligne sur le site de Pôle Sud.