Atelier sur la permaculture avec Perrine Hervé-Gruyer

Atelier sur la permaculture avec Perrine Hervé-Gruyer

Date / Heure
Date(s) - mercredi 27 novembre 2019
9h00 - 12h00

Emplacement
Jardin aux 1000 mains - Route d'Oron 127 - Lausanne

Catégories



COMPLET – Cet atelier fait suite à la conférence Le Bec Hellouin, modèle de permaculture qui aura lieu mardi 26 novembre au Casino de Montebenon.

À la découverte de la permaculture, pour approfondir ses éthiques et ses principes, apprendre des gestes et des astuces.

Perrine Hervé-Gruyer, permacultrice et psychothérapeute

Basketteuse de haut niveau, juriste internationale pour une grande entreprise en Asie, Perrine Hervé-Gruyer est devenue maraîchère bio en 2006. Avec son compagnon Charles, un ancien marin-éducateur passionné par les peuples premiers, elle a donné vie à la ferme du Bec Hellouin, « afin de nourrir les habitants des environs ». Attirant des stagiaires et chercheurs du monde entier, ce projet de permaculture démontre que « plus la ferme est un milieu naturel, complexe et diversifié, plus elle devient productive, durable et résiliente ». Perrine et Charles Hervé-Gruyer ont publié Permaculture. Guérir la terre, nourrir les hommes (éd. Actes Sud) ainsi que Vivre avec la terre – Méthode de la ferme du Bec Hellouin (éd. Actes Sud).

Atelier complet

Cet atelier est complet. Un deuxième atelier intitulé Faire tourner son projet en permaculture aura lieu l’après-midi. Il s’adresse en priorité aux porteuses et porteurs de projets permacoles et agriculteurs-agricultrices installé·es ou en phase d’installation souhaitant développer leur modèle d’affaires.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.