Cultiver l’avenir ensemble.

• Permettre à tout un chacun de mettre les mains à la Terre.
  • Encourager l’apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité et l’importance du vivre ensemble.
  • Favoriser la transmission de savoir entre les générations et les horizons sociaux.
  • Promouvoir la réflexion collective pour construire la société de demain.

Documents à consulter

Statuts de l’association
Charte relationnelle
Rapport d’activités 2017
PV de l’AG 2017
Rapport d’activités 2016

Gouvernance partagée

La gouvernance partagée, telle que nous l’entendons, est une approche qui permet à une organisation, quelle que soit sa taille, de fonctionner efficacement sans structure de pouvoir centralisée selon un mode auto-organisé et de prise de décision distribuée.

Cette approche s’inspire de la nature, notamment de l’intelligence collective en essaim que l’on peut observer chez les fourmis et les abeilles. Faisant confiance à l’humain, elle va mettre le pouvoir de l’intelligence collective au service du succès d’objectifs communs.

Ainsi, nos activités sont réparties en « cercles thématiques » qui fonctionnent de manière autonome et converge vers la vision commune de l’association.

Adhérer à l’Association

Vous souhaitez garantir la pérennisation de nos activités et vous redonner du pouvoir pour agir ensemble au sein de la société civile? Devenez membre de l’association .

30 CHF – membre individuel
50 CHF – membre famille
120 CHF – membre de soutien

Découvrir les avantages des membres